Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour une France véritablement républicaine et unie, où sa force est celle de son peuple !
3 juin 2011

Doit-on abroger toutes les lois du précédent gouvernement ?

Certains seraient tentés de dire que, vu les réformes prises depuis 2002, et on pourrait encore remonter plus loin, est-il demandé de tout abroger et de tout réformer ?

Si je prenais cette option, ça voudrait dire que je fais de la politique politicienne et qu'en fait, selon chaque réforme, un gouvernement serait visé plus qu'un autre et cela reviendrait à se positionner politiquement, de droite ou de gauche.

Ce serait aussi se baser sur quelques aspects de chaque loi promulguée et de ses décrets d'application, pour lui enlever tout son contenu. Non seulement ça demanderait un travail colossal sans pour autant garantir des résultats positifs car une réforme prend du temps pour en voir ses effets, mais en plus, cela représenterait un coût exhorbitant pour le contribuable.

Malgré cela, je prends cette option qu'il est nécessaire et même urgent de réformer la société française en profondeur et aussi de fond en comble.

Donc, tout n'est pas mauvais, et mon intention est bien sûr de regarder dans chaque secteur, ce qui est :

- à sauvegarder ;

- à améliorer ;

- à revoir l'ensemble pour repartir sur de nouvelles bases.

N'oublions pas également que de nombreuses décisions sont prises au niveau européen, et que les marges de manoeuvre en France s'en trouvent réduites. De ce fait, la France doit t-elle sortir de l'Union Européenne et de la zone euro ? Ce sera abordé dans mon blog.

Nota Bene : mon blog se base sur la situation actuelle du pays. Il peut être corrigé pour certains points en fonction de la situation internationale et de l'actualité à venir également.

Publicité
Publicité
Commentaires
En route pour une France véritablement républicaine et unie, où sa force est celle de son peuple !
  • Êtes-vous très déçus des politiques qui se sont succédées en France ? Il y a de quoi en effet. Voici une politique novatrice et inédite où le citoyen participe en même temps que les politiques à une France constructive !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité