Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour une France véritablement républicaine et unie, où sa force est celle de son peuple !
3 juin 2011

Autres axes du programme

Les trois chantiers préconisés pour le pays sont donc :

- la réforme du système scolaire et de l'école ;

- une refonte du dispositif de l'emploi et de l'insertion professionnelle ;

- la protection civile et environnementale

 

* Un autre chantier de poids : l'exemplarité des politiques et des institutions politiques.

 

Compte tenu du nombre de scandales qui font la gourmandise de nombreux journaux sur des affaires de moeurs ou de gestion de l'argent public, de nombreux politiques sont concernés par ces affaires. S'il est respecté par la loi la présomption d'innocence, il n'empêche que des politiques ont été reconnus coupables et que l'appareil judiciaire en France a vraiment besoin de dépoussiérage.

 

- une justice unique pour tous : un fonctionnaire, un banquier, un demandeur d'emploi, un politique, un chef d'entreprise ou un boulanger. La loi doit être la même pour tous.

Une justice INDEPENDANTE et qui doit traiter les affaires sans tenir compte du rang social du citoyen devant les tribunaux. En clair, une justice à une vitesse.

Tout politique qui est reconnu coupable d'affaires de moeurs, de détournement de l'argent public ou d'abus de pouvoir, en clair qui se rend non exemplaire vis à vis de son peuple aura une inélligibilité à vie et perdra tous les acquis qu'un politique peut avoir une fois qu'il n'est plus au pouvoir (exemple : battu aux élections, n'est plus ministre).

- les chef d'Etat, ministres, premier ministre et secrétaires d'Etat auront une indépendance totale des milieux financiers et médiatiques. Tout comme les partis politiques qui auront une indépendance vis à vis de la sphère financière, médiatique et religieuse.

- Vente de tous les ministères afin que les ministères se retrouvent dans des bâtiments moins énergivores, moins coûteux en argent public et plus proches de son peuple. La République n'est pas une monarchie déguisée.

- Tout bâtiment public, au niveau national ou territorial devra être exemplaire en matière d'environnement et sera implanté de façon que les usagers y aient un accès aisé (si le bâtiment public a cette habitude de recevoir des usagers) et dans une zone fiscale moindre. Il pourra être prévu le regroupement de plusieurs bâtiments en un seul pour la mutualisation des services et mieux gérer l'argent public.

Il vaut mieux optimiser sur le fonctionnel et maintenir des services publics de qualité, que chercher à moins recruter (sauf si cela s'avère nécessaire, ce qui est peu probable dans bien des services), car du personnel embauché, c'est aussi des personnes qui seront en activité professionnelle.

- un rapprochement entre des politiques (ministres et secrétaires d'Etat) qui doivent privilégier le terrain et le contact humain avec sa population et ce, dans tous les domaines. Ils devront mettre davantage "les mains dans le cambouis" et c'est pour cela qu'ils seront choisis.

Publicité
Publicité
Commentaires
En route pour une France véritablement républicaine et unie, où sa force est celle de son peuple !
  • Êtes-vous très déçus des politiques qui se sont succédées en France ? Il y a de quoi en effet. Voici une politique novatrice et inédite où le citoyen participe en même temps que les politiques à une France constructive !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité